Hôtels de Morzine

Il s'agit de la nouveauté 2003 du site amorzine.com, j'ai scanné plus de 200 photos de ma collection de cartes postales anciennes.

Certains hôtels ne sont pas répertoriés dans mon site, car je ne dispose pas de documents photographiques.

Amis hôteliers de Morzine, je vous invite à me faire part de vos commentaires et précisions historiques sur votre hôtel, ainsi que les détails sur le descriptif de votre hôtel par mail à: Contacter J-C Richard

Si vous disposez d'un site Internet, je vous invite à échanger nos liens, à cet effet vous pouvez recopier une des bannières de mon site, ci dessous. http://www.amorzine.com

amorzine, l'histoire du ski à Morzine  amorzine, l'histoire du ski à Morzine

banniere du site amorzine.com, l'histoire du ski et de la vallée de Morzine.

Je rappelle que ce site est un site à but non lucratif, bien qu'il y ait quelques bannières publicitaires permettant de couvrir les frais de mise en ligne Internet.
Ce site a pour vocation de porter à la connaissance des internautes des photos de ma collection de cartes postales anciennes de Morzine, ce qui est préférable à les laisser dormir dans des albums.

Il me ferait plaisir que pour compléter ma collection vous me fassiez parvenir des cartes postales anciennes et contemporaines de votre hôtel, ainsi que des dépliants descriptifs à mon adresse:
Jean-Christophe RICHARD 560 Rte de Cry - 74380 Arthaz PND

Le développement des hôtels à Morzine date de la création du téléphérique du Pléney en 1934, avec le Grand Hôtel, symbole de cette tradition.
En 1936, une ligne de bus est ouverte entre Cluses et Morzine, permettant la correspondance avec le train.

Selon C Souvy (Morzine au fil des Siècles), Morzine comptait en 1936 15 hôtels, 5 pensions, 60 chalets en location, un hôtel et un chalet en montagne. Soit une capacité d'hébergement hivernale de 1800 lits.

 Aujourd'hui la station de Morzine dispose de 53 hôtels répertoriés dans la brochure de l'Office du tourisme de Morzine.

Vous trouverez dans les pages suivantes les photos anciennes des hôtels Morzinois, dont certains ont disparu.
Une dernière page est consacrée aux pensions, chalets et restaurants.

 

Hôtels de A à C

Hôtels de D à O

Hôtels de P à Z

Pensions, Chalets, et Restaurants.